Zeit  6 Stunden 45 Minuten

Hochgeladen 26. April 2020

Aufgezeichnet August 2018

angezeigt 163 Mal, heruntergeladen 2 Mal

bei Santa Teresa Gallura, Sardegna (Italia)

Après avoir fait, en 2014, dans les mêmes conditions, le tour littoral de la Corse en 5 jours, j'avais depuis, le projet de faire le tour de la Sardaigne, à vélo, en toute autonomie.

Je commence ce périple début août 2018 avec le même vélo hors d'âge (35 ans ?), cadre acier et pneus 26" profil piste.

D'ailleurs, dès le début, les premiers réglages sont nécessaires : pneu avant mal installé, pompe capricieuse, arrêt à Decathlon Olbia pour sécuriser tout ça et prendre des chambres à air spécifiques de rechange.

J'ai rencontré deux italiens qui terminaient leur tour (en moins autonome avec des vélos non chargés et légers)... Les chanceux !

Si vous avez le temps, je vous engage à faire une étape sur l'île de la Maddalena et celle de Caprera en prenant le bac à Palau.

Egalement, s'arrêter sur une des nombreuses "Tombe des géants" de Sardaigne, celle de Coddu Vecchiu, sera une très bonne idée. La Sardaigne est une grande terre du mégalithisme.

Tout près de Santa Teresa di Gallura, on peut aussi faire une halte à Capo Testa (à l'aller ou au retour) qui est un endroit magnifique et préservé, voire piquer une tête à la "plage de sable blanc" de Santa Teresa.

Parti tardivement (autour de midi) à cause de la traversée Corse-Sardaigne, rencontrant des difficultés techniques mentionnées plus haut, l'étape du jour était assez courte (86 kms avec seulement 04:40 de déplacement) mais arrivé malgré tout à 18:30 au camping pour monter la tente, se laver et dîner.

Parmi les merveilles entrevues, l'étang de San Teodoro et l'île de la Tavolara, la star incontestée de cette partie de méditerranée.

Promenade sur la plage de la Cinta qui borde l'étang de San Teodoro (Santu Diadoru) à la tombée de la nuit pour une parfaite digestion et récupération.

Pas d'étape précédente.

Etape suivante : Tour de Sardaigne - Jour 2 : de San Teodoro (Santu Diadoru) à Lotzoraï

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Lien Wikipedia vers l’île de la Tavolara

Gipfel

Isola Tavolara

See

Etang (Stagno) de San Teodoro (San Diadoru)