angezeigt 6753 Mal, heruntergeladen 149 Mal

bei Veytaux, Vaud (Switzerland)

Original zeigen
Eine Zusammenfassung des schönsten Weges des Flusses vom See durch die benachbarten Gipfel.

Beginnen Sie am Seeufer des Château de Chillon in Richtung der Altstadt von Montreux und steigen Sie dann auf eine gepflasterte Straße auf Chernex. Dieser Aufstieg geht weiter bis zur Fischfarm von Cornaux. Ein wenig höher, zu Ihrer Rechten der Sex Plliau (Rock weinen). Dann durch die Höhen von Blonay von Singles durchquert (es geht !!!), um die Straße, die uns hinter den Plejaden führt, zu verbinden. Wir werden der Kette von Verraux beitreten, indem wir die Torheit passieren. Sobald der Kragen von Jaman verbunden ist, erlaubt eine Kreuzung unter dem Zahn von Jaman durch einen Panorama-Single den entomologischen Abstieg auf Chillon anzugreifen.

Mehr anzeigen external

4 Kommentare

• Foto von krapø

krapø 13.08.2011

Superbe sortie, que je qualifierais de très exigeante... Pour le fun, depuis le col de Soladier nous avons suivi la crête puis escaladé la Cape au Moine. Sentier difficile, une heure de portage mais une très chouette descente sur le col de Jaman, très aérien ...et caillouteux ! (n'oubliez pas une chambre à air ou des rustines et une pompe...)Jusqu'à Caux la descente est superbe, mais depuis là, le chemin emprunté dépassait nos capacités techniques, en particulier les virages à 180°.... nécessité de mettre pied à terre à chaque virage... Alternative à trouver pour la prochaine fois... Bilan, journée absolument magnifique, 44km 2200 m de dénivelé positif, environ 6 heures, sans les pauses mais avec le portage à la Cape au Moine. Attention, peu ou pas de ravitaillement avant le col de Jaman...

• Foto von marginal-sport.ch

marginal-sport.ch 18.08.2011

Courageux ... la Cape au Moine, le parcours est déjà pas mal sans ça. Pour la descente sur Caux, vaut mieux avoir un all-mountain et baisser la selle. L'astuce pour passer les épingles à cheveux c'est qu'un des bikers se poste à l'intérieur du virage et il tient le biker par le bras. Après ça passe tout seul.

• Foto von krapø

krapø 03.08.2013

Ich bin diesem Trail gefolgt  Mehr anzeigen

Après l'avoir fait 2X en 2011, rebelote cette année ! Malgré un Garmin Edge, la trace est difficile à suivre... Mais quel parcours ! L'effort physique est à la hauteur du panorama, ou alors c'est le contraire... toujours est-il que cette sortie est grandiose, malgré un trajet de descente perfectible sur la fin. (bon on était pas sur la bonne trace...) Ce sera une bonne raison pour le refaire !

• isocolt 15.06.2014

Excellent itinéraire, bien mal aux jambes en rentrant. Au vu des derniers commentaires, j'ai fait la descente depuis Caux par la route.