-
-
369 m
245 m
0
2,5
5,0
10,08 km

angezeigt 30 Mal, heruntergeladen 3 Mal

bei Eschviller, Grand Est (France)

Départ : Parking du Moulin d’Eschviller. Volmunster, rue du Moulin. Beaux paysages du « Pays Ouvert » en cours de balade. Passer devant le Moulin (roue à aubes de 5 m de diamètre). Traverser la Schwalb, suivre balisage anneau rouge et continuer tout droit sur chemin qui monte vers Scheidberg. À Ormersviller, tourner à droite, rue du Stade. Possibilité aller-retour (2x300m) au Friedenskreuz. Arrivé à la hapelle Saint Joseph, voir la croix faite à partir d’éclats d’obus et la table d’orientation, point de vue exceptionnel sur les Vosges et le Palatinat. Redescendre dans le village, rue de la Chapelle ; devant l’église, tourner à droite, rue de Volmunster À la sortie du village à gauche sur petite route ; voir une belle mardelle. Descente dans la vallée de la Schwalb. Arrivé sur l’ancienne plate-forme de voie ferrée, tourner à droite vers la source à fort débit Walbrunnen à 100m (aire de pique-nique). Revenir sur ses pas, tourner à droite et se diriger vers les installations de vannage du moulin sur la Schwalb ; longer un pré où vous pouvez voir les Poilus Cornus. Revenir au Moulin d’Eschviller (à voir : le moulin, la scierie, le rucher, le verger…).
Cette description est le circuit n°23 du topoguide édité par l’association Club Vosgien de Bitche « Balades dans le Pays de Bitche », également disponible en allemand sous le titre „Wanderungen im Bitcherland“.
D’autres infos sur le site du club vosgien de Bitche : http://www.clubvosgienbitche.fr/topoguide-balades-pays-bitche.html

Kommentare

    Du kannst oder diesen Trail