Durandgui

4,5
9,0

angezeigt 45 Mal, heruntergeladen 2 Mal

bei Bellecombe-en-Bauges, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Superbe rando faite en famille avec deux enfants de 6 et 9 ans.

Départ depuis le parking du Reposoir (1180m) au dessus de Bellecombe-en-bauges.

Parcours très plaisant avec une bonne diversité de paysages: chemin large vers les premiers chalets d’alpage puis le col de la Bornette (1304m), puis montées et descentes faciles en forêt, chemin de la Combe bien pentu mais très praticable qui nous mène vers puis dans la falaise (bien protégé par une rambarde en fer tout du long), pour nous amener ensuite vers les prairies d’alpage puis le refuge.
De là, à nouveau un chemin large pour nous mener et nous laisser le choix en haut entre la crête de La Croix du Roy ou la pointe Banc Plat.
Nous choisissons cette première par facilité:)
Déjeuner sur la crête face au lac, à la Tournette, les Aravis et la chaîne du Mt Blanc en fond... Splendide !!
Retour tranquille vers la vallée!

A noter que dans ce sens, la montée le matin se fait à l’ombre et à la fraîche, donc bien agréable par jour de bonne chaleur.