Zeit  2 Stunden 7 Minuten

1,3
2,6

angezeigt 730 Mal, heruntergeladen 18 Mal

bei Carnolès, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Petite randonnée semi-urbaine très agréable avec de belles vues mer et une visite du village de Roquebrune.

Le sentier démarre à la gare de Roquebrune-Cap Martin où il n'est pas trop facile de se garer.
On suit le sentier qui longe la voie ferrée. Pour un pique-nique avec une vue mer imprenable, il suffit de descendre par des escaliers qui mènent à des rochers. Notre randonnée a donc commencé par un très agréable pique-nique au soleil en compagnie d'une mouette rieuse.

On quitte le sentier au niveau d'un groupe de cactus géants pour remonter sur l’avenue Virginie Hériot en traversant la voie ferrée sur un pont. Il y a ensuite un petit passage urbain puisque l'on prend sur la droite l’avenue du Général Leclerc que l'on quitte pour le sentier Pélissier (escaliers sur la gauche).
C'est la partie qui grimpe. On a de nouveau de belles vues mer. On passe devant les chapelles de la Pausa et de St Roch puis devant un spectaculaire olivier millénaire.

On rejoint bientôt le beau village de Roquebrune. Le château peut se visiter mais nous nous sommes contentés de voir une de ses tours en passant.

La randonnée se finit par une succession d'escaliers qui ramènent au sentier littoral et à la gare.

Temps réel de déplacement : 1h25

Passerelle

Mer

Sentier Massolin

Sentier Massolin appelé anciennement" sentier des Douaniers"

Sentier Massolin (escaliers)

Sentier Pélissier

Emplacement Pique-nique idéal

Forêt

tunnel sous la voie ferrée