Fahrzeit  2 Stunden 59 Minuten

2,2
4,5

angezeigt 646 Mal, heruntergeladen 42 Mal

bei Imelil, Marrakesh-Safi (Morocco)

Imlil est une commune rurale de la Province d'Al Haouz, dans la région Marrakech-Safi, au Maroc.
Son village homonyme, à 1 740 m d'altitude et aux portes du parc national de Toubkal, est le point de départ pour l'ascension du mont Toubkal, dont le sommet est le plus haut du Maroc et de l'Afrique du Nord. On peut y accéder depuis Marrakech (64 km) via Asni et depuis Taroudant par le col du Tizi-n-Test.

Armed est un petit village berbère situé dans la vallée de Ait Mizane, dans les montagnes du Haut Atlas, au Maroc. Sa population est d'environ 1900. Son altitude est de 1900 m au dessus du niveau de la mer. Armed est à 40 minutes de marche de la vallée d'Imlil et est plus calme et plus traditionnelle.

Programme :
Départ depuis le village d'Imlil pour faire un circuit facile de découverte de la région, en passant par les villages de Tmatart et Armed.

Mehr anzeigen external

Gîte Dar Imperial (chez Mohamed) Gsm : 00212 636 056052
Visite de la Kasba de Toubkal, un endroit magique où vous pourrez déguster un bon thé dans leur terrasse ayant une vue panoramique sur la région.
Retour

3 Kommentare

• Foto von Saadaoui Mohamed

Saadaoui Mohamed 29.09.2018

Accès à Imlil :

Imlil est à 1740m d'altitude et se situe à 64Km au sud de Marrakech.

• Latitude/Longitude:
    31.13650 N / -7.91685 E
    • Coordonnées GPS :
    29R 603259 344523

Pour y accèder: Depuis Marrakech, route s501 jusqu'à Asni puis 6038 jusqu'à Imlil, on peut aussi s'y rendre depuis Agadir, Taroudant, Ijoukak, Ouirgane et Asni, il est accessible par tout type voitures et autocar, la route est goudronneé et en bon état.

• Foto von fchapelle

fchapelle 03.01.2019

Ich bin diesem Trail gefolgt  verifiziert  Mehr anzeigen

Prévoir qd même de bonnes chaussures

• Foto von Saadaoui Mohamed

Saadaoui Mohamed 03.01.2019

Je vous remercie pour votre évaluation. Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut toujours avoir de bonnes chaussures pour les circuits de randonnées.