• Foto von Hoscheid

3,1
6,2

angezeigt 6331 Mal, heruntergeladen 190 Mal

bei Hoscheid, Diekirch (Lëtzebuerg)

Original zeigen
Herrlicher Spaziergang, der an der Kirche von Hoscheid beginnt. Dieser Spaziergang ist ziemlich schwer. Es gibt viele Runs und Anstiege. Es verläuft über den Kamm von Molberlay (völlig ungeeignet, wenn Sie Höhenangst haben). Nach dem Grat wandern wir den Schlinderbaach entlang und gelangen in das Tal des Lëtschbaaches, durch das wir in Hoscheid wieder bergauf kommen. Diese Wanderung besteht aus 2 fast gleich langen Schleifen, die südliche ist die einfachste, die nördliche Schleife ist die schwerste. Sie können diesen Spaziergang nach Belieben teilen. Sie folgt auch einem Teil des Klangspaziergangs von Hoscheid. Gehstöcke sind kein Luxus. Wir können diese Wanderung nur empfehlen bei Regen, Schnee und / oder Schneeregen (gefährlich am Grat).
Sehen Sie sich die Fotos von diesem Spaziergang an
Download der Broschüre des Soundwalk Der Soundwalk handelt nicht von Molberlay und ist nur 6,5 km entfernt
Parkplatz

Parking Hoscheid

3 Kommentare

• cedrox2 13.10.2013

Ich bin diesem Trail gefolgt  Mehr anzeigen

Très belle promenade, merci !

• tashendus 26.06.2016

Une fois le village de Hoscheid et les chemins asphaltés laissés derrière soi, on s’enfonce dans une belle forêt de sapins, où le sentier descend assez vite et en serpentines pour enfin arriver au hameau de Schlinder, qu’on traverse. On longe la vallée de la Schlënner pendant une centaine de mètres et forcément on rate le sentier qu’il faut prendre, la balise n’étant visible que si l’on vient de la direction opposée. Si le chemin bifurque à gauche et passe par-dessus un pont, on est allé trop loin. Il faut revenir une cinquantaine de mètres en arrière. On voit alors à sa gauche le petit sentier qui conduit dans la forêt. Première ascension, raide, longue, heureusement à l’ombre grâce à un feuillage dense. Les trois quarts de la montée faits, un banc invite à faire une pause . Ensuite on frôle de nouveau le village de Hoscheid que l’on quitte ensuite par l’Ouest. Descente spectaculaire et vertigineuse sur une crête de schistes entre les deux ruisseaux Koulbich et Molberlee. On retourne finalement dans la vallée de la Schlënner. Un chemin carrossable non stabilisé longe le ruisseau jusqu’à la chapelle blanche. Joli fonds de vallée très isolée ou on n’entend que le gazouillis des oiseaux et le clapotis du ruisseau. On arrive alors près de la chapelle blanche, mais le détour nécessite un effort supplémentaire car elle est située une centaine de mètres plus haut que l'itinéraire normal. On peut s'en passer. A partir de là, nouvelle ascension, plus courte que la précédente, mais plus raide aussi. On arrive finalement au sommet du Fiederbierg qui est une longue croupe boisée de magnifiques arbres centenaires. Et ça redescend, en serpentines, dans une autre vallée (Lëtschbaach) toute aussi isolée. Ensuite, ultime ascension, mais moins raide que les précédentes pour retourner au point de départ à Hoscheid. Au total on fait un dénivelé de presque 900 mètres. Après 3h30 d'effort sous un ciel de plomb, j'étais passablement lessivé.

• kevin vandeputte 01.12.2018

Nice walk! I have fear of heights but that wasn't an issue