Zeit  eine Stunde 49 Minuten

1,7
3,4

angezeigt 3118 Mal, heruntergeladen 98 Mal

bei Saint-Julien, Corse (France)

Prologue d'un itinéraire de randonnée né de mon imagination et de mes repérages qui rejoindrait les points extrêmes de la Corse : au sud, le Capu Testagrò (Bunifaziu) et au nord près de la Pointe d'Agnellu (Ruglianu).

On peut même imaginer un nom ?
- GR2.0 pour cette suite non exclusivement montagnarde et côtière du GR20
- CSN, pour Corse Sud Nord (et qui renvoie aussi à la musique hippie des 70's)
- B2B, pour Bunifaziu-Barcaghju
- Capacapu, voire KappaKappa donc K2...de cap à cap, Testagrò à Agnellu

Ce prologue, du Capu Testagrò à Bunifaziu, serait nécessaire pour réellement parcourir l’île principale de Corse en ses points extrêmes.

L'accès à ce légitime cap méconnu (et concurrent à ce titre du Capu Pertusatu) n'est pas facile mais il s'agit bien du point le plus au sud de la Corse, hors îles et îlots secondaires comme l’écueil des Lavezzi qui détient le record absolu du point le plus au sud pour la Corse et la France métropolitaine.

Ce parcours emprunte la majeure partie du Trail des falaises.

Paysages assez fabuleux (voir photos) : Capu Testagrò, Capu Pertusatu, la falaise de Cala di Labra, Cala Sciumara, la grotte marine effondrée de l'Orca, les Tre Punti, Campu Rumanilu, les falaises, le Grain de Sable et la ville millénaire de Bunifaziu...

Effectué début août 2015 en moins de 3 jours, pour la partie sud, B2B, de Bunifaziu à Bavedda.

Pas d'étape précédente.
Etape suivante : Extension sud du GR20 (GR2.0, CSN ou B2B) Etape 1/3 de Bunifaziu (Bonifacio) à Barba Porca (massif de Cagna) Corsica (Corse)

Lien Wikipedia vers la ville de Bunifaziu (Bonifacio).

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Mehr anzeigen external

Pointe Saint Antoine
Blockhaus
Ancien Fortin
I Trè Punti (Les Trois Pointes)