Nadananou

Nadananou

Über mich

"I love not Man the less, but Nature more "

"Je sentais que j'aimais la montagne pour ses paysages solennels, pour les luttes engagées avec les sommets, pour les émotions et les souvenirs qu'elles procurent.
Mais peut-être l'aimais-je plus encore pour ce sentiment de liberté et de joie de vivre que je ne parvenais à éprouver que là-haut."
✒ Walter Bonatti, Montagnes d'une vie

Le poète Francais, Alphonse de Lamartine décrivant la beauté des montagnes libanaises dans son livre "Voyage en Orient" 1832...
"Jamais spectacle de montagnes ne m'a fait une telle impression. Le Liban a un caractère que je n'ai vu ni aux Alpes, ni au Taurus: c'est le mélange de la sublimité imposante des lignes et des cimes avec la grâce des détails et la variété des couleurs; c'est une montagne solennelle .
"Quand à moi, si l'homme pouvait se déraciner tout à fait, s'il ne devait pas vivre là où la Providence lui a indiqué son berceau et sa tombe...si l'exil involontaire s'ouvrait jamais pour moi, je ne le trouverais nulle part plus doux que dans ces paisibles villages au pied ou sur les flancs du Liban au sein d'une population simple, religieuse, bien-veillante, avec la vue de la mer et des hautes neiges, sous le palmier et sous l'oranger d'un des jardins de ces monastères..."
Dieu est plus visible là-bas qu'ici: c'est pourquoi je désire y vieillir et y mourir..."